glaciargreylangue.jpg

La Patagonie

Arrivé un peu par hasard en Patagonie en 1995, j'y ai finalement posé mon sac pendant 1 an, d'abord attiré par cette atmosphère de bout du monde puis définitivement envoûté quand j'ai parcouru pour la première fois les sentiers du PN Torres del Paine. J'y ai donc presque naturellement exercé le métier de guide, avant de partir vers d'autres horizons sud-américains.

La dernière visite de l'année

le .

(Reading time: 1 minute)

Le balai des bateaux de croisière et autres navires de plaisance faisant escale à Ushuaïa s'achève cette année par la visite du plus grand paquebot du monde: le Queen Mary II. Un demi évènement en fait si l'on considére que cette ville du bout du monde d'à peine 60000 habitants voit passer des dizaines de paquebots de croisière le temps que dure la saison touristique.

Comme à l'accoutumé, ce monstre aura déversé ses quelques 2000 passagers dans les ruelles de la "capitale" du bout du monde. Beaucoup de retraités, des passagers fortunés et sûrement quelques célébrités aussi. Tous se seront dégourdi les jambes sur la terre ferme pendant quelques heures, devisant sur l'atmosphère si spéciale de cette petite ville et sur l'incroyable force du vent dans ces régions australes... la routine pour ces touristes à temps plein. Prochaine escale: Montevideo (Uruguay).