isladelosmuertos.jpg

La Patagonie

Arrivé un peu par hasard en Patagonie en 1995, j'y ai finalement posé mon sac pendant 1 an, d'abord attiré par cette atmosphère de bout du monde puis définitivement envoûté quand j'ai parcouru pour la première fois les sentiers du PN Torres del Paine. J'y ai donc presque naturellement exercé le métier de guide, avant de partir vers d'autres horizons sud-américains.

[TV] "Mille et une vies" : Argentine

le .

(Reading time: 1 minute)

Reportage diffusé sur France3 (Faut pas rêver) le 05/09/08 à 20H50

Résumé: La Route 40 est l’une des plus longues au monde. Aux pieds de la cordillère des Andes, elle permet de découvrir une Argentine différente, loin de « l’Argentine Blanche », celle des grandes villes de l’Est.

Du Sud de la Patagonie aux frontières de la Bolivie, la Route 40 traverse les communautés andines, longtemps ignorées, mais aujourd’hui à la reconquête de leurs territoires, de leurs richesses, et de leurs racines. La route 40 et ses 4.928 km, commence en Patagonie au niveau de la mer, traverse 20 parcs nationaux, 18 cours d’eau importants, relie 27 cols andins et monte jusqu’à un peu plus de 5.000 mètres d’altitude jusqu’à la frontière avec le Bolivie.

 

-----

Un magazine proposé par : Georges Pernoud
Présenté par : Laurent Bignolas
Rédacteur en chef : François Jacquel
Préparé par : William Garit
Réalisé par : Franck Chaudemanche